Réservé aux membres :
 
 
   

Témoignages de Mensans.



Magali
Je suis venue chez Mensa Rhône-Alpes par curiosité, par désir de rencontrer des personnes qui se sentent comme moi souvent un peu, beaucoup voire passionnément en décalage, pour échanger avec des humain.e.s stimulant.e.s intellectuellement et ouvert.e.s, pour appartenir à une communauté dans laquelle je me sentirais "normale".

J'y reste parce que j'y ai découvert ce que j'espérais... et même plus !

Un groupe accueillant et bienveillant, des individualités extraordinaires, beaucoup de personnes avec un humour pointu, des journées mensuelles enrichissantes humainement et intellectuellement parlant, du plaisir à se retrouver, des groupes de parole extrêmement enrichissants qui font du bien, des projets excitants, des conférences, des sorties, des activités auxquelles j'ai envie de participer...






Gilles
Un psychologue m’a donné un lien vers une vidéo de Mensa lorsque je lui ai parlé de mes déboires professionnels.

J’ai compris ce qu’était mon originalité.

Puis adhésion, groupes de paroles, lectures. Mensa m’a apporté la paix avec mon passé.

Ensuite participation aux réunions mensuelles. Dans cette assemblée de personnes bienveillantes, je peux être moi-même sans choquer par mon écart à la ‘norme’.






Anne-Laure
A 35 ans, mon "diag" en poche, je suis partie à la recherche de mes congénères. Le besoin d'appartenance à un groupe sûrement. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'appréhendais un peu... J'avais envie de rencontrer des personnes auprès desquelles je me sentirais normale, et ne plus faire semblant d'être quelqu'un que je n'étais pas.

Depuis ma soirée MensADN : je suis complètement addict. Addict à la bienveillance, l'écoute, la gentillesse, la solidarité et nos fous rires. J'y ai rencontré des gens plus que formidables.

Mensa est une bulle précieuse de bien-être. Une parenthèse dans nos vies où le temps se suspend... Et nos tourments avec.

J'y suis depuis seulement un an mais, c'est depuis d'autant, une source de satisfaction immense.

Bref, rejoindre Mensa, c'est s'autoriser des shoots de sérotonine et de dopamine sans culpabilité et sans effets secondaires !






Bruno
Pourquoi Mensa ? pour vérifier à quel point Mensa est une société élitiste composée de personnes qui se sentent supérieures.

Pourquoi je reste ? parce que ce n'est pas une association élitiste ! et je cherche encore qui se croit supérieur...

Mensa Rhône-Alpes ce sont des personnes intéressantes, bienveillantes, toujours volontaires.
Une foule d'activités, de la bonne humeur.

Ma seconde maison.






Alyss
Je suis venue chez Mensa pour rencontrer des gens auprès de qui je ne me sentirais plus en décalage. Je suis restée parce que j'ai non seulement trouvé cela, mais aussi des personnes bienveillantes, authentiques, soucieuses des autres, inspirantes.

Chacune des rencontres m'a apporté quelque chose et fait avancer (et pourtant je suis arrivée il y a à peine quelques mois et n'ai pu participer qu'à trois journées - ou plutôt matinées d'ailleurs) grâce à la richesse des échanges.

Bref, Mensa rules !






Claudine
J'ai adhéré à Mensa pour rencontrer des gens avec qui je ne me sens pas en décalage et mieux me comprendre/m’accepter car je pensais qu’on fonctionnait tous de la même façon.

J’ai été un peu surprise de m’apercevoir qu’on était quand même tous différents même si on avait des traits plus ou moins communs.

Grâce aux RV mensuels, Mensa RAL m’a permis de rencontrer quelques personnes avec qui je m’entends plutôt bien. Ce n’est peut-être que le début puisque je suis adhérente depuis 1 an seulement de Mensa RAL et je vais quelques fois aux RV mensuels de Genève.







Béatrice


Je suis venue à Mensa pour enfin trouver des gens qui me ressemblent, et en fait je n'ai trouvé que des gens qui ne ressemblent à personne et c'est juste génial. <3












Workplace
2020 - Tous droits réservés Mensa Rhône-Alpes - Contactez-nous - Forum de Travail Mensa RAL